[ Etude ] Comment se positionnent les PME et Start-up de la construction en termes d’innovation partenariale et intersectorielle ?

En matière d’innovation, les PME et Start-up ont un rôle majeur à jouer puisqu’elles représentent, à l’échelle européenne, 99% des entreprises du secteur [1]. Le vivier de solutions associé est dès lors considérable, notamment face aux enjeux de décarbonation du secteur.

Deuxième émetteur de gaz à effet de serre en France, le secteur de la construction entame sa nécessaire transition énergétique, environnementale et numérique pour répondre aux objectifs nationaux 2050. Les manières de construire évoluent pour accompagner cette mutation, laissant davantage d’envergure à la structuration et au développement de techniques et produits innovants.

Une innovation raisonnée pour une construction plus durable

« La réponse réside sans doute en une innovation raisonnée pour une construction plus durable. […] L’innovation est désormais le fait d’un grand nombre d’acteurs dispersés et aux compétences nouvelles, [avec les Start-up] et leur…

Lire la suite

/* ]]> */