[Building Beyond 2020] Compte rendu de la rencontre « Du data scientist à l’architecte : comment se construit une ville des données ?

L’exploitation des données est régulièrement citée au premier rang des applications des technologies au service de la construction. Au dernier jour des rencontres du festival Building Beyond organisé par Leonard, c’est la ville de la donnée qui a été questionnée, un nouveau territoire de la modélisation des infrastructures et de la collecte de data sur les usages qui s’y déploient. 

Leonard a rassemblé pour cette table ronde des points de vue variés, de la promotion immobilière et du développement des projets dans la ville jusqu’à l’exploitation des différentes infrastructures : Laurent Papiernik, directeur Data & Smart City chez SNCF Gares & Connexions, Stanislas Chaillou, architecte et data scientist chez Spacemaker AI, Diego Harari, directeur innovation et développement durable chez VINCI Immobilier et Marie-Claire Coin, directrice Convergence BIM chez VINCI. 

Pour regarder le replay de la rencontre…

Lire la suite

/* ]]> */