[Tribune] Au nom de l’urgence climatique, déployons un plan de rénovation énergétique, numérique et responsable – Patrick Nossent, président de Certivéa

Dans cette tribune de la rentrée, Patrick Nossent nous partage sa vision sur la rénovation des bâtiments. Il rappelle qu’une rénovation axée que sur l’efficacité énergétique et la baisse des consommations ne sera pas suffisante pour agir sur l’urgence climatique.

Il faut réduire l’empreinte carbone, préserver la santé des occupants, redévelopper la biodiversité et la résilience face aux chocs climatiques inévitables. Tout ceci est possible en conjuguant notamment efficacité et agilité énergétique, et en déployant des services pour une meilleure qualité de vie. Ceci est possible avec la mise en d’œuvre d’un numérique responsable, sobre et efficace. 

Alors que le gouvernement consacre la rénovation énergétique des bâtiments comme l’un des leviers centraux du plan de relance, prenons le temps de nous interroger sur la stratégie que nous souhaitons vraiment mettre en œuvre. Car face à l’urgence climatique, il nous incombe de…

Lire la suite

/* ]]> */